Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Jours Heureux
9 mai 2014

Des chaussons, des chaussettes, des doudous...

Me revoici pour vous montrer mes derniers travaux d'aiguilles. Rien de transcendant, mis à part un gros coup de coeur pour un doudou tout doux, tricoter pour la seconde fois, dans deux laine différentes et donc au rendu différent.

Des chaussettes et des chaussons tricoter pour mon dealer de laine préféré, histoire de faire saliver les tricoteuses de son stand et surtout le fameux doudou dont beaucoup m'ont demandé les expliactions.

Je n'en dis pas plus et vous laisse en compagnie de quelques photos :)

100_4574

100_4575

100_4576

100_4577

Pour les chaussons "citrouille" le modèle est ICI

 

Lutin 1

 

Lutin 2

 

lutin 3

 

Le modèle de ce doudou lutin vient d'un livre Phildar qui n'est plus édité.

J'en avais fait une copie et au vu des demande qui me sont faites pour le modèle je me permets de le mettre en ligne.

Pour le modèle blanc, j'ai utilisé une laine plus grosse (aig n°6)  et diminué de 5 rangs le corps du doudou, pour le modèle vert j'ai suivi à la lettre le diagramme.

doudou lutin phildar

phildar doudou lutin2

 

Maintenant vous savez tout, alors à vos aiguilles et bon tricot!

 

A bientôt :) !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai toujours fait des modèles de Phildar, les lutins, je ne connaissais pas et je serai très heureuse de pouvoir les réaliser. Merci beaucoup
P
Grand Merci pour ce lien que tu as mis son mon blog ;-) car j'ai des visites qui viennent d'ici et j'en suis flattée et émue. J'ai beaucoup tes chaussettes
L
Bonjour, je suis actuellement en pleine cpnfection de ce joli doudou et j'aurais aimé savoir deux choses. <br /> <br /> Premièrement, quelle méthode avez vous utiliser pour la couture? Pck je vous avouerais que je suis tricoteuse TRÈS débutante et que même si j'apprend vite mes diminutions ressemblent plus "aux escaliers en papier" de la comptine plutot qu'à de joli V.<br /> <br /> Alors je commence un peu à craindre de ne jamais y arriver.deuxièmement avec vous bloquer votre travail? Si oui, il vaut peut être mieux que je le fasse avant de coudre nan?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance de votre réponse, bien cordialement.
C
Merci pour ces patrons, le doudou me plait bien.Bon week-end
M
Un grand merci pour ce partage de tutos.<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> Martine
Aux Jours Heureux
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 755
Publicité